Christelle Boulanger

Discipline : Piano

Jours / lieux d'enseignement : 

- le jeudi à Meymac

- le mercredi et le vendredi à Ussel

 

 L’École Théadamuse a été la première expérience musicale de Christelle Boulanger en tant qu’élève. Elle a mené ses études en suivant d’abord l’option musique au lycée de Clermont-Ferrand puis de Limoges, puis en poursuivant jusqu’au Master 1 à Poitiers. En parallèle, elle a étudié le piano aux conservatoires de Clermont-Ferrand et de Limoges en suivant le cursus de musique de chambre (CFEM) et la classe de déchiffrage (Certificat de déchiffrage). Elle enseigne aujourd’hui le piano à l’École Théadamuse ainsi qu’à la LFL Academy de Limoges.

Patricia Madeline

Discipline : Piano

Jours / lieux d'enseignement : 

- le lundi et le mercredi à Bort-les-Orgues

- le mardi et le vendredi à Ussel

- le samedi à Sornac

 

Patricia Madeline est professeure de piano et de formation musicale à l'École Théadamuse, anciennement EIMDHC, depuis 1993.

Elle a fait ses études supérieures de musique au Conservatoire National de Région de Clermont-Ferrand avec l'obtention du certificat de fin d'étude en formation musicale en 1995, le cycle III de musique de chambre en 1997 et le DEM dominante piano en 1998.

En parallèle, elle a obtenu des prix de piano aux concours Bellan, Ufam, et Claude Kahn à Paris et au concours Madeleine de Valmalète à Vichy.

Rémi Sallard

Discipline : Accordéon

Jours / lieux d'enseignement : 

- le mardi à Egletons

- le mercredi à Ussel

 

Rémi Sallard fait partie des rares accordéonistes à jouer de l'accordéon chromatique et de l'accordéon diatonique. Il a commencé par le diatonique au sein du groupe folklorique "Les Amis de la Bourrée" de Saint-Privat. Musicien de bal depuis 1992, il se produit avec sa propre formation musette et avec 2 orchestres variétés : "Los Cousinos" et "ChoumPa'Riba". Il accompagne aussi occasionnellement la Chorale de Sarran et de nombreux chanteurs. En duo, avec Frédéric Valy, il a formé le groupe "Non Trio" avec un répertoire autour d'Astor Piazzolla et des valses swing. Rémi Sallard a également participé à de nombreux échanges culturels internationaux : Finlande, Bahreïn, Argentine... Auteur-compositeur, il collabore avec de nombreux musiciens pour composer : Sébastien Farge, Christian Peschel, Altéro Betti, Georges Guyonnet, ... Professeur d'accordéon chromatique et diatonique, il enseigne également au Conservatoire de Tulle.

Agnès Longevialle

Discipline : Piano

Jours / lieux d'enseignement : 

- le mardi, le mercredi et le samedi à Egletons

- le lundi et le mercredi à Ussel

 

Agnès Longevialle a commencé à jouer du piano à 5 ans. Ce loisir devient vite une véritable passion. Aussi, après avoir obtenu son baccalauréat, elle souhaite avoir la musique au cœur de sa vie en en faisant son métier. Elle est formée pour cela à l'École Normale de Musique de Paris ainsi qu'aux Conservatoires à Rayonnement Régional de Cergy-Pontoise, puis de Rueil-Malmaison.

Après avoir enseigné dans différents conservatoires ou associations de la région parisienne, elle a la chance de pouvoir s'installer en Corrèze, lieu de vacances de son enfance, grâce à la création de l'École Intercommunale de Musique de Haute-Corrèze en octobre 1989.

Jusqu'en 2000, elle intervient également en milieu scolaire sur la Haute-Corrèze. Puis elle sera la directrice de cette école de 2006 à 2011.

Passionnée par la transmission, elle prend beaucoup de plaisir à enseigner le piano, mais aussi la formation musicale et le chant choral.

Depuis 2001, elle dirige une chorale d'adultes amateurs : la Chorale de Sarran.

 Un conseiller à la musique de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Limoges avait dit un jour lors d'une assemblée générale de l'école de musique qu'il fallait être « militant de la musique » pour travailler sur cette école aux multiples antennes. C'est en effet dans ce sens qu'Agnès Longevialle s'implique à l'École Théadamuse.

 

 

Michel Palliès

Discipline : Piano

Jours / lieux d'enseignement : le lundi à Ussel

 

 Michel Palliès a longtemps enseigné le piano au CRR de Ville-d’Avray, en région parisienne. Accordant une grande place à l’écoute, il enregistre régulièrement ses élèves. Cela constitue dans sa démarche un apport pédagogique incontestable. Considérant la musique comme un vecteur d’échange et de partage, il essaye également de faire jouer ses élèves régulièrement entre eux ou avec d’autres, dans la mesure du possible et de leurs envies.

 D’autre part, afin d’abolir les frontières qui peuvent exister entre les différents répertoires, Michel Palliès écrit à l’attention de ses élèves des transcriptions de chansons actuelles. Il en a désormais réalisé pas loin d’une centaine.

 Depuis quelques années, il a quitté le conservatoire de Ville-d’Avray pour enseigner l’informatique musicale, improprement dénommée MAO, à Suresnes, également en région parisienne. Il enseigne désormais le piano à l’École Théadamuse.