Interventions scolaires

Musique à l'école

L'École Théadamuse propose des interventions en milieu scolaire sur son territoire. Ce projet agréé par l'Éducation Nationale a pour but de sensibiliser les enfants aux musiques du monde, aux instruments de musique, aux rythmes, au chant collectif et plus largement à l'expression artistique. Chaque année, plusieurs écoles primaires du territoire sont sélectionnées et une collaboration entre instituteurs et intervenant est mise en place. Les séances hebdomadaires durent entre 30 et 45 minutes.

Intervenante en musique :

Sophie Le Bouteiller

les lundis et jeudis dans les écoles

Danse à l'école

Intervenantes en danse :

Marion Evesque

les jeudis dans les écoles

Théâtre à l'école

Les interventions en théâtre concernent les classes de la Grande Section au CM2 et s'effectuent sur le temps scolaire.

Un travail d’équipe est mené en étroite collaboration avec l’enseignant. 12 séances sont prévues, soit en demi groupe, soit en classe entière selon les effectifs.

Ces interventions visent à la découverte du théâtre, en tant qu'art permettant à chacun  d’exprimer sa créativité, de s’ouvrir à l’autre avec ses différences, de développer l’écoute et la curiosité. L'intervenante Nadine Gagnant accompagne les enfants avec différentes techniques théâtrales. Collectivement ou individuellement, ils sont amenés à développer leur créativité, leur fantaisie et leur imaginaire. Ils appréhendent l’espace scénique, apprennent à se mettre en jeu et à s’affirmer en public.

Ce projet fait l'objet d'un agrément de l’Education Nationale et est financé par le Conseil Départemental de la Corrèze.

Intervenantes en danse :

Nadine Gagnant

les mardis et jeudis dans les écoles