Discipline : Danse jazz en milieu scolaire
Jours d'interventions : le lundi
⇢ Après avoir commencé sa formation professionnelle à la manufacture des arts d’Aurillac et fait ses premières expériences scéniques au sein de la compagnie d’école de Vendetta Mathéa en 2002, Marion Evesque intègre Scène Formations à Lyon en 2004 où elle perfectionne sa technique jazz, contemporaine et classique auprès de divers professeurs et chorégraphes reconnus au niveau international. Elle danse aussi au sein de la compagnie d’école « La Verrière » qui a pour chorégraphe François Huchard. Elle obtient son EAT jazz et ses UV théoriques et elle intègre l’Espace Pléiade de Vichy en 2008 pour valider son DE de professeur de danse jazz auprès de Sadok Kéchana. Elle danse dans le collectif
« le Pied en dedans » et se consacre parallèlement à la transmission en donnant des cours, des stages, des ateliers musique/danse et parents/enfants au sein d’associations, d’école de danse, dans le milieu scolaire et bien d’autres structures.
Le style de Marion est le résultat d’un mélange de danse contemporaine et jazz. Sa danse est fluide et forte à la fois. Elle a un fort attachement à une gestuelle organique et pleine de nuances.
Discipline : Musique en milieu scolaire
Jours d'interventions : les lundi et jeudi
⇢ Sophie Le Bouteiller a un parcours musical en piano, violon et musicologie. Elle possède un DE de Formation Musicale option danseurs, un DUMI, un doctorat de psycho-pédagogie. Elle a également suivi une formation à la pédagogie musicale spécialisée (handicap) et à la musicothérapie. Elle est actuellement élève en classe de chant au CRD de Tulle.
Sophie Le Bouteiller a enseigné la formation musicale dans deux écoles de musique bretonnes avant de rejoindre l’École Théadamuse et le CRD de Tulle. Elle a été en charge des interventions en milieu scolaire sur le temps scolaire et en activités périscolaires en Bretagne. Elle a mené diverses activités pédagogiques dans un centre d'enseignement privé (petite enfance, handicap, milieu hospitalier, gériatrie...).
Actuellement, elle est responsable des interventions en milieu scolaire à l'école Théadamuse, accompagnatrice au CRD de Tulle, responsable d'ateliers d'éveil musical.
En tant qu’artiste, elle chante dans les Chœurs du Pays de Tulle et dans le Chœur féminin Asphodèle. Elle est aussi accompagnatrice de la chorale Carmina et des Chœurs du Pays de Tulle.
Discipline : Théâtre en milieu scolaire
Jours d'interventions : les mardi et jeudi
⇢ À partir de 1987, Nadine Gagnant multiplie ses premières expériences au sein de différentes compagnies limousines.
Dès 1993, son apprentissage de l'art dramatique se fait au contact direct de la vie des compagnies en alternance avec des stages de « commedia dell'arte » et des cours au Conservatoire d'Art Dramatique de Limoges. En 1996, elle démarre une collaboration avec la Scop Sarl La Chélidoine (compagnie théâtrale dotée d'un théâtre de 126 places) avec une création pour le jeune public tournée dans toute la grande région. Elle occupe progressivement une place importante dans la structure, encadrant des ateliers et des stages de pratique théâtrale en direction des enfants et des adolescents ; elle joue dans de nombreuses créations pour le tout public ou la jeunesse ; elle supervise l’accueil et la promotion des équipes programmées au théâtre. Active et engagée, Nadine Gagnant s’associe à la Scop Sarl La Chélidoine dès 1999, et jusqu'à sa dissolution en juin 2018. Aujourd'hui, elle crée La Cie théâtrale Côte à Côte.
Depuis septembre 2018 elle a rejoint L’École Théadamuse et propose en tant que professeure de théâtre des ateliers pour les jeunes de 5 à 14 ans.