Sophie Marsaleix

Discipline : Trompette

Jours / lieux d'enseignement : 

le lundi à Argentat

le mercredi à Ussel

 

Sophie Marsaleix a effectué son cursus musical au Conservatoire à Rayonnement Régional de Limoges puis au Conservatoire de Châteauroux où elle a pu intégrer la classe de Philippe CHEVASSUS. 

Sophie Marsaleix a obtenu après 2 ans de formation mon DEM de cornet puis mon DEM de Trompette. Elle a suivi une formation classique et très orientée sur les ensembles à vents tel que les formations d'harmonies. 

Sophie Marsaleix dirige de l'harmonie de Tulle depuis 4 ans ainsi que l'orchestre départemental depuis 2 ans. Elle enseigne également à l'école de musique d'Allassac où elle intervient sur la classe de trompette ainsi que sur l'orchestre à l'école.

C'est avec joie que Sophie Marsaleix intègre l'Ecole  Théadamuse où elle souhaite transmettre sa passion.

Stéphane Boyer

Discipline : Clarinette 

Jours / lieux d'enseignement : le mardi à Ussel

 

Stéphane Boyer a débuté ses études de musique au sein des conservatoire de Vichy et Bourges. Voulant se lancer dans le métier de musicien il est reçu au sein du conservatoire de Tours pour suivre des études en BTNF11 et obtiendra son bac. En parallèle il sera diplômé en clarinette, déchiffrage et musique de chambre. Il débutera la direction d'orchestre avec Mr Robert Martignoni (CRD de Bourges) et continuera avec Jean-Pierre Seguin (CRR de Tours) où il obtiendra son diplôme. Il poursuivra les études de direction d'orchestre au sein de l'école normale de Paris avec Dominique Rouits, où il sera diplômé.

Stéphane Boyer débutera comme professeur de clarinette dans différentes écoles de musique. En 1997, il dirigera l'harmonie municipale de Limoges et son école et intégrera les écoles de musique municipales de Rochechouart et Saint-Yrieix dans les disciplines de clarinette et direction d'orchestre. En 1998 il obtient son diplôme d'état en direction d'ensembles instrumentaux. Il suivra des études de direction d'orchestre avec Alain Voirpy (CRR de Limoges) et obtiendra un diplôme.

Il participera à des stages de direction d'orchestre et choeur avec Pierre Cao, Nicolas Brochot, Ernst Schelle, et Constantin Begeanu (Stage de la Fondation Yéhudi Menuhin à Saumur)

Lors de concerts Stéphane Boyer, dirigera des œuvres de genres différents pour orchestre symphonique et Harmonie et certaines pièces concertantes avec comme solistes Franck Pulcini (trompette), Franck Vazalucci (Basson)... 

En 2005, il prendra la direction de l'école de musique intercommunale de Haute-Corrèze. En 2007 il part dans le Puy de Dôme (Aubière) pour diriger son école de musique et son harmonie et créa en 2013 son orchestre à l'école. 

En 2012, est reçu au concours de la fonction publique territoriale en direction d'orchestre. 

A dirigé comme chef invité l'orchestre d'harmonie départementale de Corrèze, de Saint-Amand Montrond, Issoire...

Depuis 2013 est clarinettiste et percussionniste au sein du quatuor de clarinettes "Les Clartones".

Depuis septembre 2020 est professeur de clarinette au sein de l'Ecole Théadamuse et en mai 2022, intègre la nouvelle école de musique nord Cantal en clarinette et direction d'ensemble. 

Stéphane pratique une pédagogie reliant la technique instrumentale, l'interprétation et l'improvisation à ses élèves et porte une importance au rôle de son instrument au sein des orchestres amateurs et ensembles de genres différents.

 

Stéphanie Bonnard

Discipline : Flûte traversière

Jours / lieux d'enseignement : le vendredi à Ussel

 

 Stéphanie Bonnard a commencé la flûte traversière dans une association d'un petit village de l'Oise. Elle a ensuite intégré le conservatoire de Valenciennes dans le Nord puis le conservatoire de Cergy-Pontoise dans le Val d'Oise. Elle a participé à plusieurs stages d'orchestre notamment dans les Vosges ou en Pologne. En parallèle de ses études de musicologie et d'ethnomusicologie, elle enseigne l'éveil musical dans les écoles maternelles et élémentaires de l'Oise. Enseignante spécialisée pour aveugles et déficients visuels, elle a également enseigné la musique dans des établissements spécialisés. Corrézienne d'adoption et passionnée par la transmission, elle intègre l'association Familles Rurales en 2006 et se plaît à partager sa passion de la musique en enseignant l'éveil musical, la flûte à bec, la flûte de pan et la flûte traversière. Elle dirige également la chorale d'Aix. Ses goûts éclectiques en musique se ressentent dans son enseignement. C'est avec un immense plaisir qu'elle intègre l'École Théadamuse.

 

Luis Vina

Discipline : Saxophone

Jours / lieux d'enseignement : le lundi à Ussel