François Dragon

Discipline : Violon

Jours / lieux d'enseignement : le samedi à Ussel

 

François Dragon est violoniste et flûtiste. Élève du soliste international Pierre Amoyal et de la violoniste Gabrielle Hoffer, il a fait ses études au Conservatoire du Havre où il a obtenu son Diplôme d’Études Musicales. Il participe à plusieurs formations orchestrales au Havre, Orléans et Paris et partage son enseignement aujourd’hui avec l’école de musique d’Aulnat. Il est membre de l’Orchestre Symphonique des Dômes en tant que deuxième violon, de l’ensemble Ventadour en musique du Moyen-Âge (flûte à bec et cromorne) et du quatuor à cordes Agage (dont il est co-fondateur) spécialisé dans le répertoire celtique.

Julien Mashiko

Discipline : Violon

Jours / lieux d'enseignement : le mercredi à Ussel

 

Julien Mashiko est un ancien élève du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Brive dans la classe de Jan Picarda et du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux dans la classe de Manuel Solans. Il a ensuite intégré le conservatoire Musikene de San Sebastian en Espagne.

Julien Mashiko a longtemps fait partie de l'ODJC (orchestre départemental des jeunes de Corrèze), de l’orchestre du conservatoire de Brive, des opéras de Sédières et de l’Ensemble Instrumental de Dordogne. Il doit sa première expérience de la scène aux JMF (Jeunesses musicales de France) qui lui ont permis de réaliser la première partie d'un concert de Nemanja Radulovic.

Violoniste du duo violon/guitare « Jouguen », il fait aussi partie d'un groupe de musique irlandaise depuis de longues années, « Irish Poïtin ».

Désormais, il enseigne également le violon depuis quelques années à Ussel et à Gramat (46).

Rémi Van den Abeele

Discipline : Guitare classique

Jours / lieux d'enseignement :

- le lundi et le samedi à Ussel

- le samedi à Bugeat

 

 

Camille Faivre

Discipline : Guitare classique

Jours / lieux d'enseignement : le samedi à Egletons

 

Camille Faivre a toujours aimé le travail du son et la créativité. Il a commencé son parcours professionnel en tant que technicien du son dans une radio. En parallèle, il a mené des études musicales en conservatoire. Après 10 ans d’apprentissage, Il a obtenu en 2017 le Certificat d’Etudes Musicales de guitare classique avec mention bien. Au départ, Il a effectué des remplacements à l’école d’Allassac et donné des cours particuliers, aujourd’hui c’est avec fierté qu’il enseigne à l’École Théadamuse. Il aime partager son expérience à ses élèves, avec sérieux et gaieté !

Cécile Rougier

Discipline : Violoncelle

Jours / lieux d'enseignement : le samedi à Ussel

 

Cécile Rougier a obtenu son DEM général au Conservatoire National de Poitiers, ainsi qu’une licence en musicologie et les modules associés en maîtrise. Elle a ensuite suivi deux années de perfectionnement dans la classe d’Isabelle Veyrier à Créteil.

Elle fait partie du quatuor à cordes « Carré de Dames » qui participe à de nombreuses manifestations et animations dans la région : concerts, accompagnement de chorales, enregistrements de CDs, festivals…Elle participe également en tant que violoncelliste à des spectacles (entre autres le Printemps des poètes).

Après avoir enseigné dans de nombreuses écoles de la Haute-Vienne et de la Corrèze (dont Eymoutiers, Aixe-sur-Vienne, Le Vigen, Saint-Paul), Cécile Rougier a rejoint l'école Théadamuse où elle enseigne essentiellement le violoncelle, mais également certains cours collectifs : la formation musicale, la direction d'orchestres à cordes, la musique de chambre et les Graines de Chœur. Elle enseigne également à l'école de musique et de danse A. Ducasse de Saint-Yriex-la-Perche et au Conservatoire à Rayonnenment Communal de Panazol.