Marion Évesque

Discipline : Danse jazz

Jours / lieux d'enseignement : le lundi à Ussel

Après avoir commencé sa formation professionnelle à la manufacture des arts d’Aurillac et fait ses premières expériences scéniques au sein de la compagnie d’école de Vendetta Mathéa en 2002, Marion Evesque  intègre Scène Formations à Lyon en 2004 où elle perfectionne sa technique jazz, contemporaine et classique auprès de divers professeurs et chorégraphes reconnus au niveau international. Elle danse aussi au sein de la compagnie d’école « La Verrière » qui  a pour chorégraphe François Huchard. Elle obtient son EAT jazz et ses UV théoriques et elle intègre l’Espace Pléiade de Vichy en 2008 pour valider son DE de professeur de danse jazz auprès de Sadok Kéchana. Elle danse dans le collectif
« le Pied en dedans » et se consacre parallèlement à la transmission en donnant des cours, des stages, des ateliers musique/danse et parents/enfants au sein d’associations, d’école de danse, dans le milieu scolaire et bien d’autres structures.

Le style de Marion est le résultat d’un mélange de danse contemporaine et jazz. Sa danse est fluide et forte à la fois. Elle a un fort attachement à une gestuelle organique et pleine de nuances.

Lili Burrell

Discipline : Danse jazz

Jours / lieux d'enseignement : le vendredi à Ussel

Lili Burrell est chorégraphe et possède une expérience de plus de 20 ans d’enseignement auprès des MJC et associations. Metteur en scène et costumière, elle a travaillé sur la réalisation de 30 spectacles, dont 10 spectacles équestres. Elle a notamment travaillé pour l’association « Danse avec les chevaux » (2015, 2016, 2018), pour la compagnie équestre « Epona » (2009) et très récemment pour « Caval’Idylle » (2019).

Lili Burrell est passionnée avant tout par la danse et aime mélanger les genres et les êtres vivants dans ses spectacles afin de provoquer chez le public des émotions inattendues. Son enseignement est rigoureux mais souple pour que chacune et chacun y trouve son compte selon ses envies. Elle aime avant tout voir ses élèves se développer, progresser et s'épanouir dans le mouvement.