Emma Audureau

Discipline : Violoncelle

Jours / lieux d'enseignement : le mardi à Ussel, le jeudi à Argentat

 

⇢Après des débuts au piano, Emma Audureau a débuté le violoncelle à l’âge de 7 ans, au sein de l’école de musique Théadamuse, dans la classe de Cécile Rougier. En 2017, elle part au CRR de Limoges. Elle y obtient son DEM de musique de chambre, dans la classe de Marie-Catherine Voirpy. À partir de  2019, elle est professeure de violoncelle à l’école municipale de musique de Couzeix. En 2021, elle part au CRR de Clermont-Ferrand et obtient son entrée au DEM. Aujourd’hui, elle revient sur ses terres natales pour passer son DEM aux côtés de Delphine Fournier, au CRD de Tulle. Emma a pu rencontrer de grands violoncellistes et pédagogues comme Anne Gastinel, Frédéric Audibert, Nadine Pierre ou encore Valérie Aimard lors de masterclass et stages. Elle est passionnée par la musique et avant tout par le violoncelle. Transmettre sa passion avec écoute et bienveillance est un objectif qui lui tient à coeur. C’est dans cet esprit qu’elle s’implique dans le projet orchestre à l’école et dans la classe de violoncelle.

Fiona Richards

Discipline : Violon et Violon alto

Jours / lieux d'enseignement : le mardi à Argentat, le mercredi à Ussel, le samedi à Egletons

 

⇢ Fiona a fait ses études en Angleterre à l’université de Southampton et au conservatoire, ‘Trinity College of Music’ à Londres, où elle a obtenu son diplôme du troisième cycle. Avant de déménager en France en 2020, elle a souvent joué comme violoniste/altiste indépendante avec plusieurs orchestres et plusieurs ensembles de musique de chambre.

Fiona a plus de 20 ans d’expérience comme enseignante du violon et de l’alto. En 2012 elle a fait trois ans de formation pour obtenir son diplôme de Technique Alexander. Elle tient surtout à mettre à l’aise ses élèves pour leur permettre de jouer d’une manière joyeuse et équilibrée.

Fiona offre régulièrement des cours de musique en ligne aux élèves du Royaume-Uni, du Japon, de l’’Australie et des États-Unis.

Elle aime aussi découvrir la musique traditionnelle de divers styles.

François Dragon

Discipline : Violon

Jours / lieux d'enseignement : le samedi à Ussel

 

François Dragon est violoniste et flûtiste. Élève du soliste international Pierre Amoyal et de la violoniste Gabrielle Hoffer, il a fait ses études au Conservatoire du Havre où il a obtenu son Diplôme d’Études Musicales. Il participe à plusieurs formations orchestrales au Havre, Orléans et Paris et partage son enseignement aujourd’hui avec l’école de musique d’Aulnat. Il est membre de l’Orchestre Symphonique des Dômes en tant que deuxième violon, de l’ensemble Ventadour en musique du Moyen-Âge (flûte à bec et cromorne) et du quatuor à cordes Agage (dont il est co-fondateur) spécialisé dans le répertoire celtique.

Camille Faivre

Discipline : Guitare classique

Jours / lieux d'enseignement : 

le samedi à Egletons

 

Camille Faivre a toujours aimé le travail du son et la créativité. Il a commencé son parcours professionnel en tant que technicien du son dans une radio. En parallèle, il a mené des études musicales en conservatoire. Après 10 ans d’apprentissage, Il a obtenu en 2017 le Certificat d’Etudes Musicales de guitare classique avec mention bien. Au départ, Il a effectué des remplacements à l’école d’Allassac et donné des cours particuliers, aujourd’hui c’est avec fierté qu’il enseigne à l’École Théadamuse. Il aime partager son expérience à ses élèves, avec sérieux et gaieté !

Discipline : Guitare classique

Jours / lieux d'enseignement : le mercredi à Ussel

 

Elodie a débuté la guitare classique à 8 ans, en Martinique, dans une école associative où l'apprentissage de la musique par le collectif était le cœur de l'enseignement. Elle a ensuite pris des cours au conservatoire de la Dordogne avec Aliette Bouillon pendant tout son cursus amateur. Par la suite, elle poursuit son apprentissage et sa formation professionnelle auprès de David Garciarena et intègre l'ensemble de guitares Contrastes. En parallèle de ses études musicales elle a donné des cours particuliers et assuré des remplacements au conservatoire de la Dordogne, puis enseigné dans une école associative à Périgueux avant de rejoindre THEADAMUSE.